2010-03-01

Les anglais sont gentils... ou pas ?

Depuis notre arrivée, à chaque fois que nous croisons un non-anglais (95% des fois donc !), nous parlons des comportements d'ici. Et là, deux écoles s'affrontent : ceux qui disent que les anglais sont gentils et attentionnés et ceux qui soutiennent le contraire. Chaque dogme cite ses exemples, voici les miens :


Il y a 3 jours, nous attendions le bus avec Fred. Au bout d'un quart d'heure, il arrive, plutôt chargé. En bons français, nous laissons passer les autres devant nous jusqu'à ce que quand vient notre tour de monter, le chauffeur nous referme la porte au nez, sans un mot. Un bus en Angleterre, quand il est plein, il est plein !

Hier, retour en métro à la colocation. Pour passer le temps, je sors mon téléphone et je joue à Trap (un jeu excellent mais énervant !) Au bout de 3 minutes, le gars assis en face de moi s'excuse de m'interrompre et me fait remarquer que des billets de banque se sont échappés de ma poche en même temps que mon téléphone.

Comme quoi, ici, c'est comme partout ailleurs, y'en a des bien ! ;)

PS : plein de trucs à raconter encore, mais pas le temps tout de suite, désolé !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Le premier exemple ne démontre en aucun cas, que les anglais ne sont pas gentils mais bien que les français sont gentiment couillons !