2010-03-05

Sunbirds

Depuis deux semaines, on rencontre beaucoup (trop) de français et on reste souvent ensemble avec Fred. Du coup, on ne parle pas autant anglais qu'il faudrait. De plus, j'ai un peu de mal à trouver des jam sessions ou des concerts qui ne soient pas payants. Hier, j'ai décidé de changer tout ça !


Je suis parti seul à l'assaut de Camden Town. Arrivé sur place, j'ai accosté tous les passants qui portaient un étui de guitare ou d'instrument de musique, je suis entré dans tous les pubs, dans toutes les boutiques où la musique était correcte, en demandant à chaque fois s'ils savaient où entendre de la musique live et si ils connaissaient des plans boeuf. Après 1h de combat intense contre ma timidité, j'avais deux ou trois adresses pas loin à visiter. J'ai finalement opté pour The Lock Tavern où avait lieu une soirée Young and Lost, un genre de club dont les membres musiciens se produisent sur scène. A l'affiche de ce soir 4 groupes.

Installation deux minutes avant de jouer, balances au casque, et peu importe le son, on y va !

Le premier chanteur a joué 5 chansons en 35 minutes, sans mélodie, tristes et ennuyeuses. Le deuxième groupe jouait le même style folk à la Cat Stevens sans talent, mais en plus en chantant à moitié faux et sans être en place. Le son était pourri, les chansons aussi, seul le larsen était juste !

J'ai failli partir mais comme je n'avais pas parlé à grand monde depuis 2 heures, j'aurais vécu cela comme un échec. J'ai donc accosté des gens, en leur demandant si ce qui suivait serait meilleur où si c'était toujours aussi long et morne. Deux filles ont fini par m'expliquer qu'en général, plus la soirée avançait, plus les groupes étaient bons. Et en effet, la chanteuse suivante, seule à la guitare électrique était assez top. Bonnes mélodies, lignes d'accord inhabituelles, grosse présence.

Et enfin est venu le dernier groupe, Sunbirds.

4 musiciens, tous assis, deux chanteurs aux guitares acoustiques, un bassiste et un batteur qui jouait tambourin au charley et qui tapait sur un étui de guitare pour le reste. Tout à deux voix, super pop, mélodique, efficace et pêchu, avec l'air décontractés et sûrs d'eux. Enfin un vrai concert. Enfin une vraie claque musicale (qui ne soit pas juste technique).

Du coup j'ai fait un tour sur leur myspace en rentrant, mais c'est mieux en vrai ! J'essaierai de retourner les voir avant de partir.

PS : la série continue, je comprend l'australien ! Mais j'ai beaucoup de mal avec l'accent de Birmingham ! Les anglais sont peu nombreux et durs à comprendre !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis heureuse d’avoir trouvé un post sur lequel j’ai pu émettre une opinion différente (un peu… ) de la tienne ! C'est arrivé sur "mythique", enfin...!!

Curieuse de ton commentaire...

Alice Roy