2010-02-26

Toujours Jeune !

26 février 2010

Hier fut une journée merveilleuse pour mon ego. Parti à la recherche du Walkabout (un pub australien censé se trouver à Leicester Square mais qui se situe en fait à Covent Garden et que forcément personne ne connaissait autour de Leicester Square) et gêné dans mes investigations par la pluie persistante et les cris de fans éplorés s'échappant des alentours du cinéma où était jouée la première mondiale d'Alice in Wonderland (ah... Johnny Depp...) je me réfugiai au Waxy Connor's.
En attendant mon compagnon de route qui s'en revenait de ses démarches de recherches d'emploi londonien, j'essayai de me frayer un chemin jusqu'à un coin de comptoir libre afin d'étancher ma soif et de noyer mon amertume dans celle d'une pinte de Carlsberg. Hélas, l'endroit était bondé, les londoniens en costume-cravate qui sortaient juste du travail ayant envahi la place.

Heureusement, le Waxy Connor's jouissant d'une architecture particulièrement élaborée, je me décidai à en explorer les différents recoins, me consolant d'être pour le moins au sec. Une petite salle légèrement isolée attira mon regard, une pancarte discrète à laquelle je ne prêtai guère attention en marquait l'entrée. A l'intérieur, la clientèle était plus jeune et parsemée et je décidai d'y stationner quelques minutes. Après avoir réglé ma consommation (au prix curieusement dérisoire), je réalisai avec surprise que j'entendais parler le français tout autour de moi. M'enquérant auprès de mes compatriotes des raisons de leur présence massive si loin de chez eux, j'appris que je m'étais imposé au coeur d'une soirée étudiante assorties de réductions sur les boissons. Vous comprendrez aisément le sentiment de bien-être teinté d'orgueil qui m'envahit aussitôt qu'ils me demandèrent si moi aussi, je faisais partie de l'école ! Ne sachant pas combien de temps encore mes cheveux blancs me permettront de rééditer cette performance, nous sommes restés toute la soirée au Waxy's !

C'est tout pour aujourd'hui ! See you!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super tout ça..on dirait un voyage initiatique...Claire Vautrelle

Anonyme a dit…

As-tu un moyen quelconque d'être prévenu quand quelqu'un commente un post,même très ancien (tout est relatif)?
Je ne sais pas pourquoi mais "Bâtards de barbares" a agi sur moi comme un aimant, comment résister à ce titre éloquent!
Bonne continuation

Alice Roy

Xa a dit…

Non pas moyen d'être prévenu à ma connaissance !
Et oui je me la pètes un peu road trip ;)