2010-03-19

Infos en vrac

Plus d'un mois de vie à Londres, plus que 3 semaines et demie ici déjà ! Et cette semaine, pas grand chose de nouveau à raconter !

Je suis retourné faire la manche avec plus ou moins de réussite. La première fois lundi après-midi sur le Millenium Bridge, avec les touristes se promenant sur les bords de la Tamise ou allant ou revenant du musée obligés de me passer devant ! Bilan : presque 17 livres en 1h30 ! Avec en prime un passage d'un quart d'heure ou 7 filles de 15 ans sont venues chanter et danser avec moi, en essayant de faire participer les passants ! Seul problème : elles ne connaissaient que Wonderwall, Hey Jude ou du Justin Timberlake ! Je n'ai pu assurer que sur deux des trois titres, je vous laisse deviner lesquels, si vous êtes le plus rapide à répondre, vous gagnez une bière !


Le soir je suis allé participer à la soirée open mic du Spice of Life à Soho. Arrivé à six heures pour m'inscrire à la demie, le barman nous a conseillé de nous asseoir pour attendre. J'ai alors discuté avec un musicien italien, Uli, jusqu'à ce que nous nous réalisions que tous les autres musiciens présents continuaient à faire la queue et commençaient même à s'inscrire. Du coup inscription tardive et passage tardif, à 10h20. Longue attente pour ne jouer que 2 morceaux et franchement 3h20 de scène libre avec des musiciens toujours aussi peu musicaux inspirés que la semaine précédente, c'est long, très long...

Mercredi, j'ai tenté le même type de parcours busk-open mic. Avec beaucoup moins de succès : 3, 29 livres en 1h15 ! Très mauvais choix de placement, malgré les meilleures sensations musicales pour moi depuis mon arrivée ! Le soir, 3 chansons au Finnegan's Wake, vide et triste (personne ne vient aux scènes libres un soir de St Patrick !) et une vidéo en prime visible ici ! Mauvaise prestation (en plus je danse comme un enfant de trois ans sur la vidéo...), mais ce qui ne me tue pas me rend plus fort, je prends match après match, on fera les comptes à la fin, demain est un autre jour et il va falloir se remettre au travail et tout de suite se reconcentrer sur les prochaines échéances qui arrivent vite...

A part ça, quelques mots sur le coin où nous vivons avec Fred. Leyton c'est un peu la zone quand même. Pour résumer, depuis que nous sommes ici, on nous a proposé des affaires juteuses : 2 ordinateurs portables (dont une fois par la fenêtre d'une voiture qui a pilé à notre hauteur juste pour tenter la vente !), des dvd, une montre à moins de 5% du prix initial, et des cachets d'ecstasy ! Finalement on doit vraiment avoir des têtes de pigeons ! Peut-être que je me laisserai tenter une fois que j'aurai gagné un peu d'argent en jouant au bonneteau devant l'arrêt de bus ! On croise pas mal de gens un peu louches et hier, j'ai même assisté à une arrestation en direct ! Mais franchement, même si l'apparence n'est pas reluisante, on ne se sent pas du tout en danger, quelle que soit l'heure où l'on rentre, avec une guitare ou sans. Peut-être en portant des talons et une mini-jupe à 23h... je vous dirai ça dès que j'aurai tenté...

Aucun commentaire: