2010-03-25

Blues

5 semaines à Londres depuis hier... et les progrès en anglais sont curieux !

Il y a des jours avec où je comprends tout et j'enchaine les phrases, et des jours sans où je ne comprends qu'en faisant répéter les gens 3 fois et où on ne me comprend qu'au bout de la 3è fois aussi. Mais petit à petit ça avance, sans que je m'en rende compte. Avec les personnes que je comprenais difficilement au début, plus un mot ne m'échappe maintenant. Je progresse comme un enfant, sans m'en rendre compte et tout me fait avancer, naturellement...


Curieux aussi comme je connais la maison et les trajets, je ne suis même plus surpris sur la route, je marche et j'avance en pensant à autre chose. Pourtant je ne suis pas chez moi.

A la fois il me tarde de rentrer et d'avancer dans ma vie et mes projets qui sont un peu entre parenthèses, mais j'ai aussi envie de rester et de créer des choses ici. Paradoxes.

A part ça, 2 pages Myspace qui méritent une écoute :

A l'occasion d'une scène ouverte, j'ai entendu Jack Garratt jouer. Il a 19 ans et il a tout... Regardez les vidéos !

Rad Orchestra est un groupe d'ici mais je ne les ai pas entendus en live, et pas de date de concert prévue avant mon départ, mais ça sonne vraiment bien !

Bon, tout ça sonne un peu blues mais ici les jam sessions ne sont que jazz ou blues et il faut avouer que ça joue bien ! Hier, je suis allé à un boeuf à 400m de chez moi, dans un pub perdu et miteux, un peu glauque, moyenne d'âge de 60 ans. Et pourtant, le groupe hôte jouait terrible ! (après le niveau du boeuf a un peu baissé, tout en restant acceptable pour Londres, génial si ça se passait à Avignon !)

C'est tout pour aujourd'hui !

Aucun commentaire: