2010-02-18

1st Day

18 février 2010 :
Bon, je vais un peu transformer ce blog qui hiberne même l'été depuis trop longtemps et m'en servir pour donner des nouvelles de mes deux mois en Angleterre. (résumé : j'ai décidé de passer deux mois à Londres, un peu à l'aventure, pour essayer de rencontrer des gens intéressants, de parler à tout le monde, de jouer de la musique... et surtout de changer d'air)

Départ donc pour Londres hier avec Fred (qui veut rester longtemps en Angleterre) et Bart (qui nous accompagne 3 jours et nous sert d'interprète, cuisinier, guide, mentor, compagnon de comptoir, la classe mondiale !) Départ un peu chaotique et cahoteux...
Après avoir été obligé de réserver un siège supplémentaire pour ma guitare sur Ryan Air, payé les taxes d'aéroport et de carte bleue (10 euros de plus par place), arrivé à l'aéroport, je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire le check-in online pour ma guitare. Après discussions et appels téléphoniques à son supérieur, l'employé chargé de l'enregistrement m'a finalement taxé de 40 euros de plus ! Ryan Air 1-Xavier 0...
Au passage de l'avant-dernier contrôle de sécurité de l'aéroport, j'essuie une remarque acerbe de l'hôtesse m'informant qu'ils sont bien gentils de me laisser passer avec mon ordinateur portable ET un bagage à main, et qu'ils auraient pu me charger de 35 euros supplémentaires. Je rétorque que c'est l'ordinateur portable de ma guitare qui a un siège personnel et qu'il s'agit donc de son bagage à main. Rires jaunes de part et d'autre. Ryan Air 1-Xavier 1... enfin mon orgueil le dit en tout cas.
Arrivée à Londres un peu glauque, il fait froid et nuit, un peu de pluie, on marche longtemps en rond pour trouver l'hôtel, quartier bizarre et sombre. Je me rends compte que ma valise est fendue. Ryan Air 2-Xavier 1... Moral un peu en berne.
Heureusement 2h plus tard, au bar, après un Burger King, une Becks et une Bud, tout va bien et j'essaie de socialiser ! Va falloir faire des progrès en anglais ! Si l'alcool désinhibe et permet de parler facilement, il rend un peu la bouche pâteuse, et la prononciation n'est pas au top... Retour à l'hôtel à 5h, réveil 9h (dormir soûl = dormir peu)
Aujourd'hui, journée mitigée, téléphone anglais récupéré, pas d'avancée majeure dans la recherche d'appartement, problèmes de téléphone et de connexion internet pour trouver des adresses, mais chaque chose en son temps. Prise de contact avec quelques connaissances sur Londres. Repéré 3 pubs sympas, dont l'un avec des concerts les mardis et jeudis. Toujours aussi bonne ambiance avec Fred et Bart. Fatigué de la nuit de la veille, les potes aussi, donc soirée à l'hôtel, cuisine maison, économies et couchés tôt. Demain on trouve un logement et on fête l'anniversaire et le départ de Bart !

1 commentaire:

MAGGYLILIE a dit…

Ryan Air sont les champions de la surtaxe.....