22 février 2010
Hier dimanche, nous avons joué aux touristes. Nous sommes partis en direction de Liverpool Street, puis marché jusqu'à la Tamise et le Tower Bridge, admiré la Tour de Londres, pris le métro jusqu'à Westminster, dit bonjour à Mr Brown à Downing Street, poussé jusqu'à Trafalgar Square où avait lieu une fête pour le Nouvel An chinois, puis partis à Camden Town. En gros, on a marché 3h sous la pluie pour entendre parler français tout autour de nous !
Mention spéciale à Camden Town quand même. C'est très spécial comme quartier, avec des boutiques de fringues et de cd partout, toutes différentes, toutes originales, avec des façades un peu excentriques. Des salles de concert partout, des pubs partout, avec de la musique partout. Des hippies partout, des punks partout, là-bas, au vu de notre habillement, nous étions les excentriques ! Et encore, nous n'y sommes pas restés longtemps et nous ne sommes pas allés loin dans le quartier... Mais il est possible que nous essayions d'y passer plus de temps à l'avenir (oui, je me mets un peu à l'understatement !)
Après ces kilomètres, nous avons passé la soirée chez des français (via une connaissance commune d'Avignon). Guitare et ukulele, plans jams échangés (ma première mercredi !!!), super soirée, même si du point de vue linguistique, nous n'avons pas vraiment progressé. Retour en bus en 1h30 et 4 changements, on commence à voir les côtés négatifs de Londres.
Aujourd'hui, j'ai passé du temps sur le net à traquer les jams et les concerts et apparemment, il y en a beaucoup, et partout. Beaucoup de soirées sont payantes, et beaucoup semblent accueillir de vrais, bons musiciens. Wait end see, mais can't wait ! Par contre au niveau boeufs, ça semble tourner beaucoup autour du blues.
En soirée nous avons enfin socialisé et parlé anglais... avec un américain d'Alaska qui avait la nuit à tuer avant de prendre son vol de retour. Où sont les anglais ?????
PS : au moment où je poste, il neige (pour la 3è fois depuis qu'on est arrivés !)
3 commentaires:
Après ton post "fatigué des titres prétentieux", qui a été une heureuse surprise pour moi, j'ai continué à parcourir ton blog.
Plutôt sympas les aventures de deux français à Londres mais j'affiche une très nette préférence pour ton ironie, très british d'ailleurs, et ton cynisme toujours sous-jacent quand tu commentes les travers de tes contemporains ou relates tes états d'âme.
J'attends avec impatience que tu partages tes prochains émois littéraires....
Merci pour ton commentaire ! Du coup j'ai lu un commentaire sur le post dont tu parlais, et s'il est de toi, bravo pour ton style, et pour ta conclusion !
Sinon, ben juste merci encore !
Effectivement, il est bien de moi, j'ai juste eu un petit souci d'identité.Sinon tes complimpents me vont droits au coeur leur parcimonie ne les rendant que plus savoureux !!
Je vais peut-être me lancer dans la lecture complète de tes oeuvres et les émailler de quelques commentaires surtout si ça peut déboucher sur un échange.
Peut-être à bientôt alors,
Alice Roy
Enregistrer un commentaire