2016-01-25

Get Back


Un texte mal écrit, mal structuré, mais spontané...

Un groupe qui fait son dernier gig, en général, ne le sait pas. D'habitude ça s'étiole progressivement. Il joue de moins en moins souvent, 5 concerts par an, puis 2, et un jour on réalise que ça fait 5 ans qu'il n'y en a pas eu. C'est fini a posteriori, sans douleur... Là, on savait que c'étaient les derniers.

2016-01-19

Marketing de la mort


Voilà maintenant un peu plus d'une semaine qu'on a appris la mort de David Bowie. Et comme à chaque décès de célébrité, je suis frappé par l'unanimité autour de Mr Jones. À croire qu'une fois morts, les aspérités disparaissent, les pierres d'achoppement se volatilisent. Au fond, "les morts sont tous des braves types" comme l'a bien rappelé François Morel en citant Georges Brassens vendredi dernier sur France Inter.

2016-01-09

Sac plastique, sachet, poche, pochon...


Hier, avant de partir faire les courses, j'ai vaguement hésité à utiliser les services modernes du drive. A priori, vous lisez ce blog, donc vous avez internet, donc vous savez de quoi je parle. Toutefois, par acquit de conscience et au cas où nous aurions parmi nous un adepte des modes de vie du siècle précédent, quand on fait ses courses au drive, on se connecte sur le site du supermarché, on sélectionne ses produits, on valide, et on va récupérer ses courses déjà ensachées à l'heure de son choix.

2016-01-07

Joyeux Noël


24 décembre 2015, je passe le réveillon de Noël dans ma belle-famille. Nous allons tous assister à la messe de minuit à 21h à Villefort, petit village de 601 âmes perdu — au masculin singulier, pas au féminin pluriel sinon ça change le sens — au fin fond de la Lozère.