2015-02-24

6 mots, MOOC et Ça dépend des jours

J'ai été un peu absent ces derniers temps... Mais je n'ai pas vraiment d'excuses, beaucoup de travail, certes, mais bon... Et puis depuis un mois, je collabore à un webzine, Ça dépend des jours, et du coup, j'y ai déplacé certaines choses qui auraient pu trouver leur place ici. Mais encore une fois, bon...

Sinon, j'ai commencé un bilan de compétences aussi, histoire de voir ce que je pourrais faire de ma vie en dehors de la musique. Et entre les découvertes du premier entretien et les clics conséquents, voilà deux trucs géniaux que j'ai envie de partager !

D'abord les MOOCs. Massive open online courses, ou Cours en ligne ouverts et massifs en français (CLOMs). Il s'agit de cours en ligne, dispensés par des universitaires, en vidéo, avec partage de ressources et de retours d'expérience via forums et chats, gratuits et parfois même débouchant sur des certifications. Le savoir à la portée de tout le monde, et pour le prix d'un abonnement internet ! J'en ai commencé un assez court mais passionnant sur le storytelling, et dans ce MOOC, j'ai trouvé le lien vers ça.

C'est un site qui regroupe des histoires en 6 (six) mots. Au départ du trip, un pari entre Hemingway et des amis à lui, qui soutenaient qu'il ne pourrait pas raconter une histoire complète en 6 mots. Il l'a fait : "For sale: baby shoes, never worn." ("A vendre : chaussures bébé, jamais portées")

La légende dit qu'Hemingway considère ces six mots comme sa meilleure histoire... Je n'ai pas assez lu Ernest pour donner mon avis définitif, mais il y a tellement de potentialités dans ces six mots !

Tiens, ça m'inspire pour conclure : Bonne nuit, je vais me coucher !

N'est pas Hemingway qui veut... (Tiens encore une six word story... (Avec deux, j'ai un alexandrin... (Tu vas arrêter tes conneries maintenant ?)))

Aucun commentaire: