2007-10-07

Wouhouh !

Hier avec Stéphane nous étions dans un camping en Ardèche pour un concert (été indien ou bien ?) organisé pour les 10 ans du lieu, en trio avec un batteur avec lequel nous n'avions jamais joué (une crême par ailleurs ce batteur). Un peu dégoûtés d'avoir accepté quand on a réalisé que c'était le soir de la "finale" de la coupe du monde de rugby, nous avons assumé notre négligence devant le calendrier. Après une grosse heure d'apéro-concert (surtout de concert pour nous et d'apéro pour le public !), on a pu regarder le match au camping.


Son coupé au début de la retransmission (un patron de camping qui n'aime pas le rugby, on n'y retournera plus ;)) et pourtant un frisson énorme sur le haka et l'attitude française. Revoyez le regard de David Marty, moi, à la 10è diffusion, j'ai encore la chair de poule. A partir de ce moment, on ne pouvait qu'y croire jusqu'au bout. On devait recommencer à jouer vers 22h mais pour ma part, il n'y aurait pas eu de moyen de me faire décoller de la télé, jamais je n'aurais raté ça !

80 minutes de folie, tous derrière le XV à pousser avec eux, à ne pas tenir sur sa chaise, à hurler et encourager à tout va, on a tellement crié qu'à la fin du match, j'avais le timbre de Philippe Saint-André (écoutez RMC vers 18h pour réaliser !). Pour chanter 3h durant après, c'est pas l'idéal !

Pour l'anecdote, il a quand même fallu jouer, avec une super ambiance certes, mais sans envie, ni talent de notre côté. On a bien fait semblant, étant plus dans l'attitude et l'énergie que dans la musicalité, mais l'essentiel était ailleurs.

Je suis rentré à la maison la voix cassée et avec un peu la même sensation de bonheur qu'après le France-Brésil de l'an dernier. Je me répète mais c'est bête et fou la puissance du sport tout de même.

Et goutte d'eau sur le gateau, ce matin (ce midi en fait) une deuxième performance m'attendait grâce à l'enthousiasme de la veille : je chantai un Si bémol grave audible (précédent record : Ré voire Do dièse mal assuré !)

Merci encore les Bleus !

Un petit La grave dimanche prochain ?

Aucun commentaire: