2015-09-14

40 ans

Voilà, il y a bientôt trois mois, j'ai passé le cap de la quarantaine.



Pas de grosse célébration le jour J, juste un resto tranquille ma femme et moi. Le lendemain matin, je me disais que rien n'avait changé, que 40 n'était qu'un chiffre et que si on n'avait pas compté en base 10 mais en hexadécimal, j'aurais juste eu 28 ans... Le temps de calculer tout ça, je m'étais levé, douché et j'enfilais ma chaussette gauche lorsque j'ai senti une violente douleur dans mon dos. Blocage. Comme quoi finalement même si tout semble aller pour le mieux, psychologiquement, il existe des barrières dont le franchissement n'est pas anodin !

2015-09-13

Monodialogue

Légèrement penché en avant, il écoute avec déférence le conducteur lui débiter les raisons pour lesquelles il FAUT lire Michael Connelly. Parfois, il relance le flux de paroles par une question anodine. La plupart du temps, il hoche simplement la tête en émettant de petits bruits de gorge approbateurs, avec l'air pénétré et concerné de celui qui découvre un nouveau continent. Il n'amorce un minuscule mouvement de retrait que lorsque l'autre tourne un peu trop son visage dans sa direction... Postillons ou haleine chargée, certainement un peu des deux.

2015-09-12

Papa

Tu me manques... Après plus de 10 ans, ça continue et ça augmente. On s'est ratés au fond, pas croisés aux bons moments de nos vies, de la mienne en tout cas. Je t'ai rejeté, tu ne m'as pas recherché non plus, et puis quand j'ai eu besoin de toi, c'était trop tard. J'aurais vraiment aimé que tu sois là quand j'avais besoin des conseils d'un père. J'aurais vraiment aimé que tu sois là certains soirs de concerts, que tu sois fier de moi, ou pas, que tu trouves comme moi que je me perdais en route, ou pas.

2015-09-11

Pudeur et exhibitionnisme

Comment gérer l'exhibitionnisme ?
Si et quand j'écris sur moi, en vidant vraiment mon sac, comment le partager ?
Et pourtant, pourquoi l'écrire si ce n'est pour le partager ?