2007-09-25

Le Feu Follet


C'est le nom du restaurant à Saint André d'Oléargues où Steph et moi avons joué samedi dernier. Il est tenu par Tim Broadbent qui est venu faire le boeuf au Red Sky quelques fois avec Steve May.
Un cadre superbe, une cuisine plus qu'excellente, avec des soirées concerts une ou deux fois par mois (et pour une fois pas que du pop-rock en anglais, la prochaine c'est un duo clavecin-flûte à bec-chant et flûte traversière !) qui se terminent souvent en boeuf (on n'a pas fait exception à la règle) : je vous recommande vivement le Feu Follet, mais dépêchez vous, Tim vend son restaurant sous très peu !!!
Ce qui frappe d'abord avec Tim et Steve c'est leur complicité : ils sont toujours en train de rigoler entre eux, on comprend rarement pourquoi mais c'est sympa à regarder. Ca me rappelle vaguement un duo acoustique du coin...
Ce qui frappe aussi avec eux c'est leur sourire et l'impression que jouer de la musique ce n'est que du plaisir (ça ne devrait être que ça en fait !) Ils sont efficaces, ils ont du charisme, du métier, un super accent anglais, des adaptations originales de standards, bref tout pour réussir dans les pubs français ! Avec Steph, on se disait en les regardant que dans vingt ou trente ans, on se verrait bien se retrouver de temps en temps pour jouer les vieilles chansons du répertoire de Wanted. Si, à ce moment là, on a toujours le plaisir qu'ils on l'air de prendre en jouant, on aura tout réussi.
Ce qui frappe enfin, c'est qu'en parlant avec eux 10 minutes, on se rend compte qu'une vie c'est long et multiple. Ils jouent ensemble depuis 30 ans par intermittence, ils ont voyagé (Steve migre pour 6 mois en Thaïlande pour s'y produire et profiter du soleil), se sont perdus de vue et retrouvés, ont rencontré plein de gens, ont vécu plusieurs métiers et plusieurs vies en une seule, probablement comme tout le monde, mais c'est quelque chose que je ne réalise pas encore vraiment à mon âge. Les voir ça aide à relativiser le moment présent : il y en aura beaucoup d'autres et beaucoup de différents, jouer de la musique n'est peut-être pas une fin en soi mais juste un moyen... allez savoir !
PS : en me relisant, je crois bon d'ajouter ceci : à ma connaissance, Steve et Tim ne sont pas gays et ne sont pas ensemble.

Aucun commentaire: