2014-07-21

Tea Time

C'est la fin d'après-midi, le début du printemps. Le soleil, enfin de retour, enveloppe mon univers réduit de sa chaleur douce et apaisante. Même les sons somnolent, ouatés dans la lumière dorée. Pas une ride à la surface du temps.
Soudain, un éclair blanc fend l'air. L'impact est silencieux. Le jet poursuit sa course inéluctable dans le liquide ambré, et arrivé en bas, c'est l'explosion, dans un calme absolu. Un champignon se forme instantanément, tout au fond et grossit. Hypnotisé par le spectacle, il m'est impossible de détourner les yeux du nuage, qui happe sans pitié la moindre particule à proximité, au mauvais endroit, au mauvais moment. Tout devient beige et flou, tiède et stagnant.
It's tea time, darling.

2014-07-20

Mot de passe

Quand j'étais petit, un mot de passe était quelque chose de magique. Avec un mot de passe, on pouvait pénétrer dans une grotte pleine de pirates, et accéder à la carte au trésor. Avec un mot de passe, on pouvait mener l'enquête avec les cousins et un chien sur l'île de Kernach. Avec un mot de passe, on était admis dans une société secrète de chevaliers masqués, pour fomenter des complots contre les oppresseurs. Mais surtout, sans ce mot de passe, on risquait d'être passé au fil de l'épée par les sentinelles !

Aujourd'hui avec un mot de passe, on peut accéder à l'historique de ses factures EDF...

Et si on a oublié son mot de passe, on peut répondre à une question personnelle pour le récupérer. Vous imaginez Long John Silver ou le Chevalier de Lagardère donnant le nom de jeune fille de leur mère parce qu'ils ont oublié le mot de passe?*

*si ça se trouve il n'y a pas de mot de passe dans L'Île au trésor ou Le Bossu, mais bon...

2014-07-02

Bientôt

Je suis né au printemps, promesse d'un avenir radieux. Mais les promesses sont faites pour réconforter et adoucir, pas pour être tenues. Ma vie devait être longue et heureuse. Longue, elle l'a été, oui, et heureuse aussi, mais pas comme prévu. Mon bonheur a été court, même si ses répliques, de plus en plus subtiles et discrètes, me nourrissent encore aujourd'hui...

Ouaga l'âme

Encore un concours de nouvelles ! Le sujet était "Racontez-nous votre word-trip airbnb"
L'intitulé était :

Airbnb invite les auteurs de WeLoveWords à participer à un concours d’écriture : le « Word-Trip ».

Crossroads (encore)

Une version révisée d'un vieux texte :

Je n'avais jamais été le genre de type à envisager la violence comme une solution, mais là, j'étais à bout… Depuis cinq ans qu'on tournait soir après soir dans tous les juke-joints de l'état, c'était la première fois que l'atmosphère était aussi lourde et pas seulement à cause de la canicule. Vernon et Stan ne s'adressaient plus la parole, chacun trouvant l'autre trop suffisant et puant. Mais ils s'accordaient au moins à penser que je chantais faux et que mes solos étaient trop conventionnels. C'était vrai, mais cinq ans pour s'en rendre compte… Et maintenant le groupe explosait, ils étaient pressés d'en finir, de retrouver une vie pépère et des horaires de bureau.