2008-07-22

Festival Music Norauto

Préambule : je suis une buse en mécanique auto, à part les pneus et le trou pour l'essence, je ne connais aucun terme technique.

Avant-hier, je me suis rendu compte en empruntant un chemin peu carrossable que la caisse de ma voiture touchait le sol par intermittence. En sortant, j'ai vu qu'un des pneus était dégonflé. Comme à l'aller dans ce même chemin, ça ne raclait pas, j'en ai conclu qu'il était crevé. Après que ma petite soeur m'eut changé la roue, je me suis préoccupé de faire réparer le pneu le lendemain.


Je suis donc allé chez Norauto (Avignon Sud) où le mécanicien, après avoir sorti le pneu du coffre, s'exclama immédiatement : "Oui ! je peux le réparer évidemment, mais ça ne servira à rien... Vous voyez lez traces, là, le pneu est trop usé, il y a un gros problème d'équilibrage, ça va re-péter sous peu..." Comme je ne voyais rien à part un pneu, il m'a ensuite proposé de me changer le train avant pour une somme globale de 185 euros environ (pneus, pose, équilibrage).
Par acquit de conscience, je suis alors allé chez Feu Vert à
deux pas où l'alter ego du Norautien m'a tenu ce discours : "Pas de problème, le pneu est réparable, il n'a pas l'air usé, je m'en occupe, ça vous coûtera dans les 27,50 euros !"
Dans la même veine mais dans un secteur que je connais mieux,
Festival Music Dampierre à Avignon m'a proposé une ABY Box de chez Morley à 120 euros, alors qu'on la trouve sur internet à 68 euros chez Thomann.

Moralité : j'ai changé mes pneus chez Norauto et acheté la pédale chez Dampierre, parce qu'à ce prix là, c'est forcément de meilleure qualité qu'ailleurs...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh oui...quand on s'y connait pas...moi mon ordi est aréparé depuis plus d'un mois...ils ont tout changé mais c de l'hebreu pour moi alors je ne sais toujours pas ce qu'il a. je vais peut etre devoir l'enterrer.
Bioz
On se voit bientot
claire