2006-12-30

Je chante dans la voiture

Si vous croisez une Peugeot 306 vitres fermées même par grosse chaleur et que vous entendez le conducteur pousser des hurlements seul dans l'habitacle, vous êtes peut-être juste à côté de moi...

Et oui, tout ce temps perdu en voiture ne l'est plus pour moi : je fais des vocalises !

Seuls petits problèmes : ma naïveté et la sécurité routière...


Pour la seconde, c'est vrai que j'ai tendance à rouler un peu au ralenti quand je chante dans la voiture et donc pardon à tous ceux que j'ai pu exaspérer et qui m'ont pris à tort pour un vieux ou une femme au volant...

Quant à ma naïveté, c'est un autre problème. Puisque je suis enfermé dans ma voiture, vitres fermées (à transpirer comme une main moite dans une poche de jean au mois d'août), je crois qu'on n'entend rien de l'extérieur. Et bien entendu je me lache... Je fais des essais, je chante trop haut pour moi (et sûrement pour les oreilles des autres aussi), je détonne (un quart de ton c'est peu mais c'est beaucoup parfois !), je fais des imitations. Le problème c'est que j'entend certains bruits qui viennent de l'extérieur, ce qui implique que de l'extérieur on entend certains sons en provenance de l'intérieur ! Heureusement que le ridicule ne tue pas, surtout quand on ne se rend pas vraiment compte qu'on est ridicule. A défaut d'isoler phoniquement, les vitres de ma voiture préservent au moins mon ego...

3 commentaires:

Nadèje a dit…

Salut grande chose bedonnante et maladroite!tu dois être dégouté que ce soit encore moi mais je commence sérieusement à te croire quand tu dis que je suis l'unique personne à visiter ce blog!Mais la vraie raison de ce message ,c'est qu'avec toutes tes bêtises,tu m'as inspiré mes propres bêtises toutes réunies à cette adresse:nadegeblog.blogspot.com
Comme ça,nous serons à égalité toi et moi!Si le coeur t'en dit!A plus!

Anonyme a dit…

Je note que lorsqu'on conduit lentement on est forcement vieux ou attention : une femme.
Enfin ca passe mieux que lorsque j'ai lu ta blague sur les spice girls de Liverpool. Enfin, on est tous un peu con de temps en temps.
...

Magali a dit…

Heu....... Moi je fais ça vitre ouverte et sans savoir chanter du tout.................... loool !