Je viens de finir la lecture du Rapport de Brodeck, un roman de Philippe Claudel. Je suis tombé dessus par hasard chez ma mère, j’ai juste lu le résumé sur la quatrième de couverture et le bandeau promotionnel de l’obtention du Prix Goncourt des Lycéens 2007. Bon feeling, je l’ai embarqué et lu. Et comme souvent, c’est quand on lit un livre ou regarde un film sans aucun a priori dessus, sans rien en savoir au départ, qu’on le prend le plus en pleine face.
2010-12-09
2010-12-05
Living For The City
Hier soir, en rentrant de concert de Marseille et en cherchant désespérément une station de radio avec suffisamment de dialogues intéressants pour me tenir éveillé les 80 km restants, je suis tombé sur cette émission sur France Inter. Une animatrice, deux invités sur le thème d’un album (hier Innervisions de Stevie Wonder). C’était tellement bien que pour aller jusqu’au bout de l’émission, j’ai fait un détour de 5 km supplémentaires ! Et, en guise de générique, une version d’I Am The Walrus plutôt originale par Freddie McCoy.
J’ai pris un tel plaisir à écouter Living for the City hier (le eeh ah de la fin du premier couplet !) que voici deux autres liens vers des chansons qui me donnent la chair de poule et les larmes aux yeux à chaque fois : Nothing From Nothing et That’s The Way God Planned It de Billy Preston.
A part ça, il existe maintenant une version d’Auditorium (voir un post d’il y a longtemps) sur iPhone !
2010-12-03
Quand le sage désigne la lune...
Jeudi dernier sur France 2, il y avait un reportage passionnant sur l'évolution de la recherche sur le SIDA, des premiers cas observés à nos jours. Le documentaire faisait se succéder des interviews de chercheurs, qui exposaient leurs impressions et sentiments à l'époque et a posteriori, au fur et à mesure que la maladie se propageait.
En contrepoints et en guise de têtes de chapitres pour chaque année, un écran récapitulait le nombre de personnes séropositives et le nombre de morts au total pour l'épidémie.
Inscription à :
Articles (Atom)