2006-11-05

Où est le gruyère ?

En choisissant les fromages au supermarché, je regrettais l'autre jour de ne pas retrouver ce goût particulier qui irritait agréablement le palais lorsque plus petit je mangeais un morceau de 'gruyère". De nos jours on ne trouve plus de gruyère à Auchan, juste de l'emmental ! Du coup, un petit tour chez Wikipedia et hop, la preuve est faite que je ne suis qu'un rustre !

Le gruyère vient à l'origine de la Gruyère, un district du canton de Fribourg, l'emmental vient de la vallée de l'Emme, une région à l'est du canton de Berne, rien à voir donc. Mais surtout le gruyère n'a pas de trous, l'emmental oui ! D'après mes souvenirs, quand j'étais petit, je ne mangeais donc pas de gruyère mais de l'emmental, déjà ! Aucun intérêt, c'est certain, mais tout de même une interrogation demeure : pourquoi je ne retrouve pas le goût de "gruyère" de mon enfance dans les "emmentaux" du commerce ? Merci de répondre si vous avez une piste...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce que quand on est un petit enfant,tout est toujours meilleur!Sauf le boudin noir et les epinards(l'herbe du jardin)bien sûr!Et puis avant,c'est ta maman qui payait,maintenant...ben c'est toi.Alors forcément...
A part ça,ché pas quoi d autre!Voilà!
P.S:Au sujet des knackis...ben,ca y est,je crois que t'as craqué...bises.

Anonyme a dit…

et moi pourquoi j'adore les champignons alors que lorsque j'etais petite je trouvais ça infecte?
C